Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Les recours contre l’autorisation d’exploiter le parc...
12 septembre 2019

Les recours contre l’autorisation d’exploiter le parc éolien de la crête du Grand Caire sont rejetés.

Ce projet, constitué de cinq éoliennes, avait été autorisé en application du code de l’environnement par un arrêté du préfet de la Loire du 6 novembre 2017.

Par des jugements du 12 septembre 2019, le tribunal administratif de Lyon a rejeté les recours exercés par l’association Vent du Haut-Forez, la commune de Chalmazel-Jeansagnière, la commune de La Chamba, la commune de La Côte-en-Couzan, la commune de Leigneux, la commune de Saint-Didier-sur-Rochefort et le syndicat des eaux de Leigneux-Saint-Sixte d’un coté, et par un particulier de l’autre, contre l’autorisation d’exploiter un parc éolien sur les communes de Saint-Jean-la-Vêtre, La-Côte-en-Couzan et La Chamba.

Les jugements écartent les différentes critiques dirigées contre cette autorisation, notamment en ce qu’elles portent sur l’étude d’impact ou sur les incidences du projet éolien sur l’environnement, en particulier le paysage des Monts du Forez ou la faune présente à proximité du site, spécialement les chauves-souris ou un rapace dénommé la chouette Chevêchette d’Europe.

> Lire les décisions

• La Lettre de la justice administrative