Recrutement d'aides à la décision

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif recherche un assistant de justice et un vacataire aide à la décision

Les aides à la décision sont placés au sein du pôle d’aide à la décision du tribunal et ont pour mission de préparer des projets de jugements (contentieux des étrangers, contentieux sociaux, contentieux du permis de conduire essentiellement), et des notes de rapporteur (le cas échéant), ainsi que des ordonnances relevant de l’article R. 222-1 du code de justice administrative.

Ces fonctions sont tout spécialement destinées aux personnes préparant le concours de conseiller des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public et en contentieux administratif.

Ces postes requiert une bonne connaissance de la procédure administrative contentieuse, des qualités de rigueur et d’autonomie ainsi que la capacité à s’intégrer dans une équipe.

Les candidats doivent être titulaires de d’un diplôme de Master 2 en droit public ou contentieux administratif. Une première expérience dans la pratique du droit et du contentieux administratifs sera appréciée.

Les candidats intéressés sont invités à adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à Madame la présidente du tribunal à l’adresse suivante : greffe.ta-lyon@juradm.fr

Les postes sont à pourvoir à compter du 1er octobre 2023.